Fais Danser Tes Doigts

Tutoriel Origami

Explications pas à pas pour transformer nos emballages en marque page par l’origami !

Chez Povera Slowdesign, il y a eu une recherche constante de l’emballage zéro déchet et upcycling tout en gardant le besoin de partager des informations essentielles lorsque vous avez entre vos mains une Re-Créations, de la SlowPapeterie ou une Métamorphose.

 

La solution que trouvé (pour le moment) est de faire un packaging en papier (chutes ou restes que je récupère auprès d’entreprises) sur lequel sont mis les valeurs de Povera Slowdesign et les secrets de fabrication ;) Ce packaging est ensuite transformable par origami en un marque page qui accompagnera de prochaines lectures.

 

Ce tutoriel permet de transformer les packagings des boucles d’oreille, des bandeaux, des bagues, des élastiques pour cheveux, des furoshikis, des bee wraps, des éponges tawashi et des sacs vrac.

Origami_MarquePage_Etape1.jpg

Pour les emballages des furoshikis, des bee wraps, des éponges tawashi et des sacs vrac pliez-les en 3 afin d’avoir une taille d’emballage similaire à celui des boucles d’oreille, des bandeaux, des bagues et des élastiques pour cheveux.

Origami_MarquePage_Etape2.jpg
Origami_MarquePage_Etape3.jpg

Pliez en suivant le pointillé afin d’obtenir un carré puis pliez en deux en suivant le pointillé afin d’obtenir un triangle.

Origami_MarquePage_Etape4.jpg
Origami_MarquePage_Etape5.jpg

Toujours en suivant le pointillé (mis à l’intérieur), pliez à la moitié de la hauteur du triangle la pointe du haut du triangle vers le bas.

Origami_MarquePage_Etape6.jpg
Origami_MarquePage_Etape7.jpg

Rabattez la pointe de droite du triangle puis celle de gauche à l'intérieur du marque page qui commence à prendre forme.

Origami_MarquePage_Etape8.jpg
Origami_MarquePage_Etape9.jpg

Marquez bien les plis et allez lire ;)

Origami_MarquePage_Etape10.jpg
Origami_MarquePage_Fini_2.jpg
Origami_MarquePage_Fini_3.jpg
Origami_MarquePage_Fini_1.jpg

Si vous avez des questions sur la réalisation de cette origami, vous pouvez me contacter sur Facebook, Instagram, Linkedin ou par mail (contact@povera-slowdesign.com) !

 

N’hésitez pas à me partager vos réalisations en plus des créations chez vous (je suis toujours heureuse de les voir voyager).

& si vous aimez créer de vos mains, je vous laisse découvrir les ateliers « Fais Danser Tes Doigts » et les kits DIY !

 

Joyeux moments créatifs DIY & Upcycling et à bientôt,

Hélène